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Gratter un Illiko en ligne

Gamme Illiko | Stratégie | chiffres

Jeux à gratter de la FDJ

Les classiques jeux de grattage Banco, Bingo, Millionnaire, Cash ou encore Mots Croisés,portent désorméais (depuis mars 2012) le nom de Illiko. Ce relookage de la gamme des 20 jeux à gratter de la FDJ à pour but de convertir de nouveaux joueurs et particulièrement les joueuses de 25 à 40 ans.
La FDJ lance donc un coup marketing alors qu'elle est leader des jeux de grattage, non concurencée sur le réseau physique (le buraliste) et largement dominante sur le net.

Stratégie Illiko

Le terme Illiko sera certainement un nom commun d'ici quelques années, ou un bide total. En effet, il n'y a finalement rien de nouveau à signaler sur le principe des jeux de grattage.
Illiko est par contre l'occasion de rationnaliser un gamme de tickets un peu vieillots et très large en termes de mises, gains et popularité. Ainsi, il y aura plus de tickets gagnants, avec de plus faibles gains et les opérations martking devraient mettre en avant autant Dédé que Banco. Certains jeux à gratter vont faire leur apparition et d'autres devraient disparaître, rassurez-vous, le millionnaire gardera ses spéficicités, par contre Dédé et Morpion vont disparaître.

Les chiffres

Avec 23 millions de joueurs qui grattent dans l'hexagone et une mise moyenne entre 3 et 4 euros, le marché est estimé à 5 milliards d'euros. Les jeux de grattage comme morpion représentent 44% des ventes de la FDJ, le lancement d'Illiko est donc un enjeu de taille pour le firme leader, sans réelle concurence.
Seuls quelques sites internets proposent des tickets à gratter en gains réels mais ne sont pas encore en mesure de concurrencer le géant.


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