LOGO

Equipe de France: La FIFA intervient

L'intervention | Le société | Les médias | L'issue | Commentaires

La FIFA a décidé d'intervenir et de remettre le politique à sa place.

Il était temps. Car des débats indignes de notre histoire et de notre République, se sont instaurés insidieusement au sein de la société Française.
La récupération politique de la débâcle a instauré un climat malsain et injurieux pour un certain nombre de footballeurs stigmatisés à cause de leur couleur, de leurs origines, ou de leur foi.

C'est quoi l'intégration? L'absurdité et l'excuse d'une société qui ne s'accepte pas !

Il faut dire qu'un certain nombre de personnes n'attendait qu'une telle déroute, pour nous recycler le débat puant et absurde de l'intégration. Mais l'intégration de qui? De Français?

A l'heure où l'on parle ce sont plutôt les journalistes et les politiques que l'on devrait intégrer, car ce sont eux qui sont complètement déconnecter de la réalité de la société Française et de ses préoccupations.

Un déchaînement médiatique révélateur

Des gens que certains osent qualifier de philosophe ou de journaliste dont la haine transpire par tous les pores de leur peau, se sont fait plaisir. Cette élimination leur a permis de se lâcher en toute impunité.

Le défoulement médiatico-politique sur certains joueurs de l'équipe, -parlant de racailles, de voyous, de caïd, de coupe banania, de guerre ethnico- religieuse, des méchants musulmans- montrent bien que les préjugés racistes et la discrimination émanent bien de ceux que l'on considère comme des "élites" et non d'un peuple, dont le seul tord est de se faire enfumer!

La FIFA sort du bois

L'instance internationale du foot permet de replacer la débandade des Bleus dans un cadre exclusivement sportif. Car n'en déplaise à certains, il ne s'agit que de cela!

Ce cirque médiatico- politique discriminatoire a assez duré. Et il est temps que les instances SPORTIVES reprennent la main.

Commentaires

Je me permets d'ajouter quelques lignes concernat le "sujet":

Le nom de ces 23 "joueurs" restera à jamais attaché à la période la plus noire du sport français, à une déconfiture totale et absolue! ! ! Au-delà de toute considération politique, éthnique, religieuse...

Personnellement je suis plus Rugby ayant moi-même pratiqué ce sport, j'ai -modestement- joué dans un grand club de Sud Ouest en tant que junoir B.

C'était un Honneur de porter et défendre les couleurs de ce Club! ! !
Jamais , jamais je ne comprendrai et n'excuserai le comportement "scandaleux" pour rester courtois le comportement de ces sinistres individus.

Bonjour Bernard,
Je pense que ce qui s'est produit lors de cette Coupe du Monde était tellement prévisible.
Les footballeurs étaient complètement à l'ouest. Mais je ne pense pas qu'il faille leur reprocher autre chose que leur médiocrité sportive.
La déroute des Bleus s'explique surtout par une qualification volée mais pourtant applaudie par les politiques, la fédé, les joueurs, un isolement incompréhensif, une prise en otage de la fédé par des agences de communication qui ont ruiné l'image de l'équipe de France, par des joueurs qui n'étaient pas dans l'esprit d'une Coupe du Monde, et par des technocrates du foot coupé de leur base, les supporteurs.
Bref une équipe (joueurs, fédé, staff...) coupée du monde et nombriliste, et qui n'a pas voulu voir plus loin que son arrogance et que ses certitudes fumeuses. Les responsabilités sont partagées et la honte va sur tout le foot Français, qui n'a pas su ou voulu gérer cela en amont de la compétition.

Dommadey

haut de page

< www.dommadey.free.fr >